Un proche de Hollande lie homoparentalité et polygamie (Le Lab)

  • Copié
avec le Lab , modifié à

INFO LE LAB D'EUROPE 1. Le maire de Quimper, un très proche de François Hollande, également "chargé de mission" à Élysée, a publié, en 2010, sur son blog, un point de vue, intitulé "Maman, Papa, Bébé", dans lequel il explique son opposition à l’homoparentalité, prenant en exemple la polygamie pour le justifier.

"Aujourd'hui chacun vit en couple comme il l'entend. Même la polygamie est présente bien que la loi l'interdise. Et il existerait de 50 000 à 150 000 enfants vivant en France dans des familles polygames sans que personne n'exige une loi pour légaliser ce type d'alliance", écrivait-il alors.

Contacté par Le Lab, ce conseiller de François Hollande confirme - et revendique - sa position : "Doit-on mettre dans le droit tout ce qui se passe dans la société ? Il ne faut pas prendre ces questions sous l’angle moral !", justifie-t-il. Et poursuit : "On peut marier des gens de sexe identique.  Mais il y a déjà le PACS. Ça ne change rien. Le problème, ce n’est pas le mariage, qui n’est qu’un contrat et n’a rien à voir avec l’amour. Le problème, c’est l’adoption".