Un proche conseiller de Hollande visé par une enquête

  • A
  • A
Un proche conseiller de Hollande visé par une enquête
Faouzi Lamdaoui, un homme de confiance du président.@ MaxPPP
Partagez sur :

Faouzi Lamdaoui, chargé des questions d'égalité et de diversité à l'Elysée, "pourrait être entendu prochainement" par la justice.

L'INFO. Après "l'affaire Aquilino Morelle", encore une mauvaise nouvelle pour François Hollande. Alors qu'il vient d'opérer un vaste remaniement de ses conseillers, le chef de l'Etat voit un de ses proches collaborateurs inquiétés par la justice. Une enquête préliminaire ouverte en janvier 2013 par le parquet de Paris vise en effet Faouzi Lamdaoui, son conseiller chargé des questions d'égalité et de diversité.

"Recel d'abus de biens sociaux" et de "fraude fiscale".Selon L'Express, l'enquête a été confiée à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales et Faouzi Lamdaoui "pourrait être entendu prochainement". Les enquêteurs soupçonnent l'existence d'irrégularités dans deux sociétés dont ce conseiller du président aurait été "le gérant de fait", explique l'hebdomadaire. Ces faits pourraient être qualifiés de "recel d'abus de biens sociaux" et de "fraude fiscale".

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

RÉVOLUTION DE PALAIS - Vaste remaniement à l’Elysée