Un nouveau bébé "Sarkozy"

  • A
  • A
Un nouveau bébé "Sarkozy"
L'adoption de la loi pénalisant le génocide arménien a eu un écho important en Arménie.@ MAX PPP
Partagez sur :

Un couple arménien a décidé de donner le nom du président à leur enfant.

"Sarkozy" est-il en train de devenir un prénom à la mode en Arménie ? Mercredi, un couple arménien a baptisé son bébé "Sarkozy" en l'honneur du président français après l'adoption définitive par le Parlement français d'une loi pénalisant la négation du génocide arménien sous l'Empire ottoman.

"Nous allions donner à l'enfant le nom de son grand-père, mais après que le Sénat français a voté cette loi en dépit des menaces des Turcs, nous avons décidé de le baptiser en l'honneur du président français, cet homme courageux", a raconté la grand-mère du garçon, Alvard Manoukian."Que notre enfant, Sarkozy Avetissian, devienne un homme aussi courageux et juste" que le président Sarkozy, a-t-elle ajouté.

L'adoption de cette loi a eu un écho important en Arménie. Le président, Serge Sarkissian a salué, mardi, la "grandeur" de la France, dans une lettre à son homologue français Nicolas Sarkozy, après l'adoption définitive de la loi lundi soir. Il s'agit d'une "journée historique pour tous les Arméniens dans le monde", a-t-il souligné.

La fièvre de Benghazi

Ce n'est pas la première fois que le président français est honoré de cette façon pour son action politique. En Libye, la fièvre "Sarkozy" avait envahi les rues de Benghazi lors de sa visite en septembre 2011. Une journaliste de l'Irish Times présente sur place indiquait sur Twitter qu'il y avait "des rues des écoles, des cafés, des stades et même des enfants nommés Sarkozy".

twitter irish times 930

© capture twitter