Il envoie des lunettes made in France à François Hollande

  • A
  • A
Il envoie des lunettes made in France à François Hollande
@ REUTERS
Partagez sur :

BIEN VU - L'entreprise de Loire-Atlantique propose au président de "devenir l'ambassadeur de la lunetterie française".

Le changement de lunettes de François Hollande n'est pas passé inaperçu. Le président de la République, qui a arboré sa nouvelle paire de lunettes lors des Solidays fin juin, s'est également fait remarquer des lunetiers français.

Danemark-France. Ainsi, un entrepreneur de Loire-Atlantique n'a pas laissé passer l'occasion d'interpeller le président sur son cas. Ému de voir François Hollande arborer une paire conçue au Danemark, le lunetier a décidé de lui envoyer le même genre de lunettes, "mais de fabrication 100% française et labellisée origine France garantie", a expliqué la société Roussilhe à Ouest-France.

"Ambassadeur de la lunetterie française". PME de 35 salariés basée au Nord de Nantes, Roussilhe produit 100.000 paires de lunettes par an à Oyonnax, dans l'Ain, précise le site du quotidien breton. En plus de la monture, les deux directeurs ont glissé une lettre militante au président, soulignant la "forte concurrence internationale" à laquelle est soumise leur filière, et les efforts consentis pour renforcer "le savoir-faire local" et "la garde de nos emplois après deux décennies de licenciements". "En portant nos lunettes, vous pourriez devenir l'ambassadeur de la lunetterie française", écrivent encore les directeurs, arguant du "vecteur d'image important à travers le monde" qu'est le chef de l'Etat.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

EN IMAGE - Hollande aux Solidays avec des nouvelles lunettes

OPTIQUE - Ce qui change en matière de remboursement