Un jeune sans papiers sauve un enfant : Vallaud "souhaite qu'il puisse vivre en France"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité d'Europe 1, le porte-parole du PS s’est dit "ému" par l'histoire de Mamoudou Gassama, ce sans papiers qui a sauvé in extremis un enfant d'une chute de plusieurs étages.

REACTION

Il va recevoir les félicitations du président de la République. Le jeune malien sans papiers qui a sauvé un enfant suspendu à un balcon parisien dimanche, va être reçu l'Elysée. Invité lundi de la matinale d'Europe 1, Boris Vallaud, le porte-parole du PS, a lui aussi tenu à saluer le geste de Mamoudou Gassama. "C'est un vrai héro. J'ai été ému quand j'ai appris qui il était", a-t-il commenté.

Mamoudou Gassama, le héros qui a sauvé un enfant de 4 ans :

L'"irresponsabilité" du gouvernement. Pour autant, l'invitation du président de la République ne doit pas faire oublier la position de fermeté adoptée par l'exécutif en matière de politique migratoire, et vivement critiquée par l'opposition de gauche et les associations, rappelle Boris Vallaud. "Je souhaite qu'il puisse vivre en France, mais cela n'exonère pas le gouvernement de sa responsabilité, ou plutôt de son irresponsabilité en matière de politique migratoire et de droit d'asile", tacle le député des Landes. "On a eu l'occasion de le dire avec netteté à l'Assemblée nationale", rappelle-t-il à propos notamment des très vifs échanges qui ont émaillés l'adoption de la loi asile et immigration.