Un groupe centriste possible (Sauvadet)

  • Copié
avec AFP

Les députés centristes devraient être "en mesure de constituer un groupe", a déclaré lundi à l'Assemblée nationale l'un d'entre eux, l'ancien ministre François Sauvadet, qui veut "travailler à un rassemblement des centres".

Quinze députés viennent d'être élus sous l'étiquette Nouveau Centre ou centriste, soit exactement le nombre minimum exigé pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale. "Je pense que nous serons en mesure de constituer un groupe. Dès cet après-midi, on se met au travail pour élaborer un groupe de députés de centre-droit, un groupe d'opposition", a déclaré à des journalistes M. Sauvadet, réélu député de Côte d'Or.

"Je veux travailler à un rassemblement des centres", a-t-il ajouté. "On travaille cet après-midi avec Jean-Christophe Lagarde", député-maire de Drancy, a-t-il précisé. Interrogé sur son éventuelle candidature à la tête de ce groupe, François Sauvadet, qui avait présidé le groupe Nouveau Centre avant son entrée au gouvernement en 2011, a simplement répondu: "pour l'instant, ce qui compte, c'est le rassemblement. Après, les meilleurs d'entre nous se retrouveront en situation de responsabilité comme c'est le cas habituellement".