Un député UMP veut la tête de Domenech

  • A
  • A
Un député UMP veut la tête de Domenech
@ Reuters
Partagez sur :

François-Michel Gonnot réclame le "remplacement en extrême urgence" du sélectionneur.

On sait Raymond Domenech très contesté. Journalistes, supporters, consultants, ex-footballeurs, se relaient pour dézinguer fréquemment le sélectionneur de l’équipe de France. Mais jeudi, fait nouveau, c’est la sphère politique qui s’est invitée dans le débat.

Au lendemain de la défaite sans appel de l’équipe de France face à l’Espagne (0-2) au stade de France, un député UMP, Jean-François Gonnot a en effet demandé jeudi via une question écrite à Rama Yade si la secrétaire d’Etat aux Sports pouvait "intervenir pour encourager le remplacement en extrême urgence de Raymond Domenech" à la tête de l'équipe de France de football.

"Humiliation médiatique nationale"

Et la demande de l’élu de l’Oise est argumentée. "De match en match, les Bleus s'enfoncent et se ridiculisent un peu plus (....) Les spécialistes et nos concitoyens ont compris depuis longtemps que la responsabilité en revient à l'entraîneur de cette équipe, Raymond Domenech".

Le député demande à Rama Yade "ce qu'elle pense" de la décision de la Fédération française de maintenir Raymond Domenech à son poste et "si, sans s'immiscer dans les affaires internes de la Fédération, elle ne pourrait pas quand même intervenir pour encourager son remplacement en extrême urgence et si cela s'avérait impossible, les mesures qu'elle peut demander à la Fédération de prendre pour sauver l'équipe de France".

Et de conclure : "les Français, durement frappés par la crise, n'ont pas besoin, avec l'été, d'y ajouter l'humiliation médiatique mondiale qui se prépare en Afrique du sud", conclut-il.

Gonnot : "Je me suis fait l'écho de la désespérance"