"Un déferlement de haine s'abat" sur Thévenoud

  • A
  • A
"Un déferlement de haine s'abat" sur Thévenoud
@ MAXPPP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Romaric Godin, ami de Thomas Thévenoud depuis une vingtaine d'années, estime que ce dernier est un bouc-émissaire.

L’INFO. Romaric Godin est journaliste à La Tribune et ami de Thomas Thévenoud depuis une vingtaine d'années. Mercredi matin sur Europe 1, il est revenu sur les soucis de son camarade à Sciences-Po : "Bien sûr que c'est choquant ! Je comprends que les gens soient choqués par la différence entre son comportement et ses propos !", a-t-il assuré.

>> A LIRE AUSSI - Thomas Thévenoud reconnaît des loyers impayés

"Détourner l'attention des vrais problèmes !" Interrogé sur les déclarations des uns et des autres, à gauche comme à droite, qui accablent l’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, son ami assure que "très clairement", c’est un bouc-émissaire. "Vous comprenez bien qu'il y a une disproportion immense entre les faits commis et le déferlement de haine qui s'abat sur lui, qui touche sa famille, sa femme. On est dans une disproportion relativement inédite, qui montre qu'aujourd'hui les hommes politiques et particulièrement ce gouvernement sont dans une situation tellement difficile, qu'il faut faire flèche de tout bois pour tenter de détourner l'attention des vrais problèmes ! Y compris d'une certaine façon en se tirant une balle dans le pied en continuant d'alimenter le thème du tous pourris, et ce qui est étonnant aujourd'hui c'est on se retrouve avec un gouvernement qui alimente ce thème-là."

>> LIRE AUSSI - Thévenoud a quitté le PS, pas l'Assemblée

"Quelle est aujourd'hui la légitimité de François Hollande ?" Quant à la légitimité de Thomas Thévenoud de voter le Budget dans quelques semaines, Romaric Godin estime que "sa légitimité, c'est celle d'un élu de la République, élu en 2012, à l'image de François Hollande ! Quelle est aujourd'hui la légitimité de François Hollande d'aller dans les instances européennes alors qu'il a des sondages..."