11-Novembre : une banderole anti-Hollande dans le ciel

  • A
  • A
11-Novembre : une banderole anti-Hollande dans le ciel
Partagez sur :

La banderole a été tirée par un avion volant au-dessus du mémorial de Notre-Dame-de-Lorette mardi matin. David van Hemelryck, qui dirige le groupe "Hollande démission", a revendiqué cette action sur Twitter.

L'INFO. François Hollande est attendu mardi après-midi, vers 15 heures, à Notre-Dame-de-Lorette où il inaugurera le Mémorial international. Mais avant même son arrivée, un de ses opposants, David van Hemelryck, a eu une petite pensée pour lui. Un avion de tourisme tirant une banderole "www.Hollande démission.fr" a ainsi survolé le mémorial en fin de matinée.

L'avion a rapidement été éloigné de la zone par un hélicoptère de l'armée de l'air. David van Hemelryck, qui dirige le groupe "Hollande démission", actif notamment lors des "Manifs pour tous" contre le mariage homosexuel, a revendiqué cet acte sur son compte twitter, sur lequel il a posté des photos prises depuis l'avion.



L'action de David van Hemelryck - qui n'en est pas à son coup d'essai -  a entraîné nombre de réactions exaspérées sur Twitter, notamment au sein de la classe politique, outrée qu'une action politicienne s'invite dans une commémoration des soldats français tués au combat :