UMP : ne leur parlez plus de Sarkozy

  • A
  • A
UMP : ne leur parlez plus de Sarkozy
@ MAXPPP
Partagez sur :

PAROLES DE - Europe 1 a rencontré des militants qui ne veulent plus de l'ancien président.

Lors de sa venue exceptionnelle au siège de l'UMP, lundi, Nicolas Sarkozy s'est offert une arrivée digne d'une rock star, serrant les mains de nombreux fans venus lui dire à quel point il leur manquait. Au sein du parti,  pourtant, on ne trouve pas que des nostalgiques de l'ancien président. La preuve avec ces militants rencontrés par la journaliste politique d'Europe 1 Aurélie Herbemont lors du meeting de François Fillon, jeudi soir, à la Grande-Motte.

La peur d'un nouvel échec. Beaucoup estiment qu'aujourd'hui, Nicolas Sarkozy n'est pas le mieux placé pour faire gagner la droite en 2017. "J'estime que lorsqu'un président de la République a été battu, il ne doit pas revenir, il faut laisser la place à d'autres", confie un militant UMP. "Sarkozy est passé, il n'a pas plu, on n'a pas envie que ça recommence, on ne peut pas se le permettre", renchérit une autre militante, venue apporter son soutien à François Filon.

"Sarkozy doit laisser la place à d'autres" :





Les éternels déçus. D'autres ont été trop déçus par la présidence Sarkozy. "Au bout de six mois, j'avais vu que ce n'était pas du tout l'homme que je voyais à ce poste", confie cette ancienne sarkozyste, qui ne cache pas sa grande déception. "Il a trop voulu bousculer les gens", se remémore un autre ancien soutien.