UMP : Morano rejoint le camp Copé

  • A
  • A
UMP : Morano rejoint le camp Copé
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ex-ministre privilégie ainsi "l'UMP tonique". Benjamin Lancar a, lui, opté pour Fillon.

L'ancienne ministre Nadine Morano annonce qu'elle soutient, pour la présidence de l'UMP, Jean-François Copé, "le mieux placé pour incarner une UMP tonique", dans un entretien à paraître mardi dans Le Figaro.

"J'ai décidé de soutenir Jean-François Copé. Nous avons besoin d'une UMP tonique et Jean-François est le mieux placé pour l'incarner par sa parole, sa solidité, sa capacité à aborder les sujets sans tabou (...). Face à la politique de François Hollande, qui conduit la France vers le déclin, nous devons mener une opposition énergique, constructive et exigeante", déclare l'ex-députée de Meurthe-et-Moselle.

A ses yeux, Jean-François Copé a "démontré qu'il était capable de tenir un discours de vérité aux Français". "C'est lui qui a porté le débat sur l'interdiction de la burqa, lui qui a défendu la représentation des femmes dans les conseils d'administration et qui propose la suppression de l'Aide médicale d'Etat sauf en cas d'urgence. Il a une vision moderne et décomplexée de la société. C'est aussi la mienne", souligne-t-elle.

A l'inverse, Benjamin Lancar, le président des Jeunes pop', a choisi "le courage" de François Fillon.