UMP : le bureau politique valide les listes européennes

  • A
  • A
UMP : le bureau politique valide les listes européennes
Partagez sur :

Le bureau politique de l'UMP a adopté jeudi "à l'unanimité" les listes de la majorité présidentielle aux élections européennes du 7 juin, ainsi que le projet, a annoncé Brice Hortefeux, vice-président du Conseil national de l'UMP, en charge des élections.

L'UMP se met en ordre de bataille pour les élections européennes. Le parti majoritaire a validé jeudi ses listes pour les élections européennes du 7 juin prochain. Ces listes accordent trois places éligibles au Nouveau Centre, présidé par le ministre de la défense Hervé Morin, dont une en Ile-de-France pour l'ex-journaliste et eurodéputé sortant Jean-Marie Cavada, a précisé lors d'une conférence de presse Jean-Claude Gaudin,

Les deux autres partis alliés de l'UMP, la Gauche Moderne, présidée par Jean-Marie Bockel, et les Progressistes d'Eric Besson, sont également représentés sur les listes. Elles marquent, selon le président de la commission nationale d'investitures de l'UMP Jean-Claude Gaudin, "une démonstration d'unité à l'intérieur de la majorité présidentielle".

L'UMP, qui avait désigné les têtes de listes lors d'un conseil national le 24 janvier, aura finalisé ses listes un mois et demi après le Parti socialiste. "Nous avions dit que nos listes seraient prêtes pour le 7 juin, nous avons un mois d'avance !", a lancé le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand.