UMP : Juppé appelle au calme et à l'unité

  • A
  • A
UMP : Juppé appelle au calme et à l'unité
@ Capture d'écran - Le blog-notes d'Alain Juppé
Partagez sur :

Le maire de Bordeaux a regretté la situation de son parti lundi sur son blog.

STOP ! C’est ainsi qu’Alain Juppé a lancé un appel au calme et à l’unité lundi matin. Sur son blog, le maire de Bordeaux regrette de constater que "l’UMP est incapable de dire qui a gagné l’élection à sa présidence », alors que Jean-François Copé et François Fillon revendiquaient tous deux leur victoire.

>> A LIRE AUSSI - Fillon et Copé revendiquent tous deux la victoire

Dans ce billet, le maire de Bordeaux estime que "le mouvement sort divisé et donc affaibli de cette confrontation intempestive", déplorant que "tout au long de la campagne, il s’est moins agi de l’avenir de l’UMP que de celui de deux protagonistes obsédés par l’échéance de 2017".

Pour sortir d’une situation qu’il qualifie de "lamentable" et éviter "l’éclatement du parti", l’ancien ministre des Affaires étrangères appelle les deux candidats à faire cesser "immédiatement les invectives qu’échangent leurs partisans" et à accepter la décision de la Cocoe. Une fois le président élu, Alain Juppé appelle François Fillon et Jean-François Copé à se rencontrer pour engager "la réconciliation" et à entourer le président du parti d’une "instance de crise".