UMP : Baroin "a priori" pas candidat

  • Copié
avec AFP

L'ancien ministre François Baroin affirme ne pas se placer "a priori" dans la "perspective" d'une candidature à la présidence de l'UMP, et juge "légitime" la volonté de Jean-François Copé de "poursuivre son action", dans un entretien vendredi au Figaro.

Comme on lui demande s'il sera candidat à l'automne, M. Baroin affirme ne pas s'inscrire "a priori dans cette perspective". "Il y a des gens de qualité qui y aspirent", ajoute le député de l'Aube qui, au lendemain des législatives, avait signifié sa volonté de se présenter si ces idées n'étaient "pas reprises".

S'agissant du secrétaire général du parti, Jean-François Copé, l'ancien ministre de l'Economie juge qu'il "s'est beaucoup déployé" et par conséquent "légitime qu'il ait envie de poursuivre son action à la tête de l'UMP". Egalement interrogé sur le soutien apporté par Valérie Pécresse à François Fillon, il refuse de se prononcer: "C'est son choix. Je le respecte (...). Chacun trace sa route".

Dans cet entretien au Figaro, le maire de Troyes assure, qui plus est, que la priorité n'est pas de "parler d'hommes et encore moins de 2017".