Ultimes meetings pour Hollande et Sarkozy

  • A
  • A
Ultimes meetings pour Hollande et Sarkozy
La campagne présidentielle prendra fin vendredi soir à minuit. Les deux finalistes profiteront de cette dernière journée pour tenter de convaincre de nouveaux électeurs.@ REUTERS
Partagez sur :

Les deux candidats tentent de convaincre encore avant la fin de campagne présidentielle vendredi soir.

C’est le sprint final pour les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2012. Vendredi sera la dernière journée de campagne pour François Hollande et Nicolas Sarkozy. Ils jetteront donc leurs ultimes forces dans la bataille pour convaincre encore de nouveaux électeurs avant le verdict des urnes dimanche.

Deux déplacements pour Hollande

Le favori des sondages, François Hollande, va littéralement se démultiplier vendredi. Au programme, deux rendez-vous avec les médias avant un déplacement en fin de matinée vers Metz et Forbach, dans l’est de la France sur des terres où Marine Le Pen a fait le plein de voix lors du premier tour du scrutin. Même s’il s’en défend, François Hollande ira bien tenter de séduire par ce déplacement les électeurs d’extrême-droite.

Dans la foulée, François Hollande rejoindra par avion Périgueux où il tiendra son tout dernier meeting de campagne. Il sera samedi, selon un de ses proches, non loin de là, dans son fief corrézien de Tulle, pour s'accorder un peu de repos avant le scrutin.

Un meeting en Vendée pour Sarkozy

De son côté, Nicolas Sarkozy poursuit son tour de France, que certains de ses proches qualifient de "tour de force". Le candidat sortant, qui sera l’invité d’Europe 1 vendredi matin, tiendra  son 11e meeting de l’entre-deux-tours aux Sables d’Olonnes à la mi-journée, en Vendée, pour convaincre notammentles indécis.

Jeudi, lors d’un meeting au zénith de Toulon, Nicolas Sarkozy a donné le ton de ces dernières heures de campagne haranguant la foule avec cette formule: "Il reste un jour, un jour pour convaincre, un jour, je vous le promets, pour la plus belle victoire qui soit, celle que vous avez méritée, celle que nous serons allés chercher, celle qu'on aura refusé de nous donner et celle que nous aurons imposée!"