Twitter : Sarkozy s’affiche avec Hillary Clinton

  • A
  • A
Twitter : Sarkozy s’affiche avec Hillary Clinton
@ TWITTER
Partagez sur :

CARTE POSTALE - L’ex-président de la République a rencontré à New York celle qui pourrait bien être candidate à la présidentielle américaine de 2016.

Ils prennent la pose. Officiellement retiré de la vie publique, Nicolas Sarkozy aime pourtant se rappeler régulièrement au bon souvenir des Français. Et de préférence pour autre chose que pour les dossiers judiciaires qui le concernent. Vendredi, l’ancien président de la République a posté un tweet, une première depuis le 21 mars, quand il avait renvoyé vers sa tribune condamnant sa mise sur écoute. Cette fois, il s’affiche, depuis New York, au côté d’Hillary Clinton, ancienne Première dame des Etats-Unis et ex-secrétaire d’Etat de l’administration Obama.



Une future candidate à la présidentielle... côté démocrate. Nicolas Sarkozy n’a pas choisi Hillary Clinton par hasard. L’épouse de Bill, président américain entre 1993 et 2001, est en effet pressentie pour représenter le camp démocrate à la présidentielle de 2016 outre-Atlantique. Avec de bonnes chances de l’emporter. Rien de tel, pour l’ancien président français, qu’une photo avec la peut-être future présidente américaine pour conserver un statut de présidentiable. Et tant pis si Hillary Clinton est... démocrate.