Tweet : Ayrault recadre Trierweiler

  • A
  • A
Tweet : Ayrault recadre Trierweiler
@ MAX PPP
Partagez sur :

Le Premier ministre estime mercredi qu'elle doit apprendre à garder "un rôle discret".

En moins de 24 heures, le ton a changé. Mardi, Jean-Marc Ayrault qualifiait de "péripéties" le tweet de soutien de Valérie Trierweiler à Olivier Falorni. Mercredi matin, le Premier ministre a clairement recadré la Première dame, soulignant qu'elle devait trouver sa place. Comme on lui demandait, sur le plateau de Questions d'info LCP/Le Monde/AFP/France Info, si Valérie Trierweiler devait "apprendre à rester sur sa réserve", Jean-Marc Ayrault Ayrault n'a pas pas pris de détour : "Oui, je crois".

"Je pense que c'est un rôle discret qui doit être le sien, et qui n'est pas facile à trouver. (...) Je veux bien comprendre que les débuts sont toujours un peu compliqués mais chacun doit être à sa place", a souligné le Premier ministre.

"Chacun doit être à sa place"

Alors que, selon lui, "la droite surexploite cet épisode", Jean-Marc Ayrault a rapidement manifesté le souhait de ne "pas faire une affaire de cette histoire de tweet". Le chef de l'Etat est toujours "sur la même ligne de ne pas mélanger vie publique et vie privée", a-t-il insisté.

Quant au rôle de la Première dame, "il n'y a pas de statut, ce n'est pas le sujet central", a-t-il conclu, balayant d'un revers de main les suggestions de ceux, qui, à droite, souhaitent une loi pour clarifier son rôle.