TVA sociale: Chartier accuse les socialistes

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le député UMP Jérôme Chartier a expliqué lundi que le projet de TVA sociale avait été rejeté à une voix près en commission, accusant les socialistes d'avoir fait "un coup", tandis que le président PS de la commission des Finances, Jérôme Cahuzac, a mis en cause "le calendrier".

"Ce qui s'est passé, c'est que nous avons une voix de minorité en commission des Finances car les socialistes ont voulu s'amuser avec les principes élémentaires de la démocratie, en changeant au dernier moment les noms des parlementaires membres de la commission des Finances", a lancé Jérôme Chartier à l'ouverture des débats sur le budget rectificatif 2012.

"Bravo, messieurs de l'opposition vous avez fait un coup! Soyez heureux! Soyez fiers de votre coup qui a fait perdre une heure et demie à l'Assemblée, qui a fait perdre du temps à tout le monde... qui n'aura rien rapporté sauf une petite satisfaction pour M. Ayrault", a-t-il poursuivi, très animé. "Cela ne changera rien au schmilblick: cela ne nous empêchera pas de voter le texte", a-t-il ajouté. "C'est de petite remise, de faire cette petite stratégie du rideau!".