Tron doit-il démissionner de sa commune ?

  • A
  • A
Tron doit-il démissionner de sa commune ?
L'oppsition demande à Georges Tron de démissionner de son mandat de maire de Draveil.@ MAXPPP
Partagez sur :

L’opposition socialiste réclame le départ de Georges Tron, toujours maire de Draveil.

Georges Tron doit-il abandonner son mandat de maire de Draveil dans l'Essonne ? Dans sa lettre de démission du gouvernement, l’ancien secrétaire d’Etat à la Fonction publique a exclu de quitter son poste de maire. C'est pourtant en tant qu'élu local qu’il est accusé d'agression sexuelle sur deux de ses anciennes employées.

"Une enquête saine"

Reste que l'opposition locale, par la voix du socialiste Daniel Groiselle, réclame son départ. "Il faut que l’enquête se déroule de façon saine. La meilleure façon pour que les gens puissent s’exprimer, c’est effectivement que le maire ne soit plus à la mairie", argue-t-il au micro d’Europe 1.

"Il y a la présomption d’innocence mais je ne vois pas pourquoi on mettrait en doute la parole des deux personnes qui déposent plainte", ajoute le socialiste.

Un recours juridique ?

Et l’opposition demande même à ce "que l’équipe municipale démissionne. Je crois vraiment qu’il faut qu’il n’y ait aucune pression, d’aucune part", insiste Daniel Groiselle.

Du côté de Georges Tron, rien n’indique que l’ancien secrétaire d’Etat à la Fonction publique a l’intention de démissionner. Mais l’opposition ne compte pas en rester là, prévient Daniel Groizel: "S’il n’y a pas de réactions dans la journée, ou si la réponse est négative, nous essayerons d’écrire au préfet. On va essayer de regarder juridiquement ce qu’il est possible de faire".

Si Georges Tron était démis de ses fonctions, la préfecture pourrait décider de placer la commune sous tutelle.