Tron "attaché" au statut de fonctionnaire

  • A
  • A
Tron "attaché" au statut de fonctionnaire
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le gouvernement ne soutient pas la position de Christian Jacob sur l'embauche à vie.

"Le gouvernement et moi personnellement sommes attachés au statut de la Fonction publique", a déclaré le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron sur Europe 1 vendredi midi. Il réagissait aux propos tenus par Christian Jacob, le nouveau patron des députés UMP à l'Assemblée, qui a déclaré s'interroger, dans une interview à Acteurs publics, sur la pertinence de ce qu'il appelle "l'embauche à vie des fonctionnaires".

"Il n’y a pas matière à remettre en cause le statut", a souligné Georges Tron :

"Jacob est dans son rôle quand il participe à un débat et moi je suis dans mon rôle de membre de gouvernement quand je formule une réponse sur une doctrine qui est la nôtre", a souligné Georges Tron.

De son côté, Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la cohésion sociale, a estimé que "nous avons une Fonction publique qui marche bien", vendredi matin sur Europe 1. "Qu’une part de rémunération puisse tenir compte d’objectifs j’y suis favorable", a-t-elle précisé, tout en soulignant qu’elle rejetait l’idée de remettre en cause "l’embauche à vie" évoquée par Christian Jacob.

Les syndicats ont également réagi aux propos du chef des députés UMP en estimant qu’il s’agit de "provocation".