Trocadéro : 200 bénévoles pour assurer la sécurité du rassemblement pro-Fillon

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Un rassemblement de soutien à François Fillon est organisé ce dimanche après-midi, au Trocadéro à Paris. Une mobilisation dont la sécurisation est la principale préoccupation de l’équipe du candidat Les Républicains.

Le rendez-vous majeur, dimanche, pour François Fillon, c'est ce rassemblement Place du Trocadéro à Paris, à partir de 15h. Le candidat espère réaliser une démonstration de force dans l'espoir de sauver sa candidature, avec une préoccupation en particulier pour son équipe : éviter les dérapages et les débordements. En effet, il est d’abord question d’image en évitant que cette mobilisation vire à la manifestation contre les juges et la presse. Pas de pancartes, seuls les drapeaux tricolores seront autorisés.

Sac à dos interdits. Les équipes de Fillon craignent également des échauffourées aux abords de la Place du Trocadéro. Pas moins de 200 bénévoles de la campagne, dont 40 professionnels, se chargeront de la sécurité. Des portiques de sécurité ont été prévus, alors que les sacs à dos seront interdits. Les sympathisants ont même été dissuadés de venir avec des sacs à main.

La police mobilisée. Samedi soir, les autorités ne semblaient pas particulièrement inquiètes à l’approche de ce rassemblement. "On veille", précise toutefois un ponte de la Préfecture de police de Paris. Plusieurs centaines de policiers seront mobilisés afin de gérer plus particulièrement la circulation et la fermeture de certains axes dans l’après-midi, mais aussi en renfort via des forces mobiles en cas de débordements.