Valérie Trierweiler sort jeudi un livre confession

  • A
  • A
Valérie Trierweiler sort jeudi un livre confession
@ Reuters
Partagez sur :

DÉBALLAGE - L’ancienne Première dame a décidé de raconter sa vie à l'Elysée. Pas forcément une bonne nouvelle pour François Hollande...

L'INFO. L'ouvrage devrait faire parler. Selon LCP, Valérie Trierweiler va publier, jeudi prochain, Merci pour ce moment aux éditions Les Arènes, un livre dans lequel elle reviendra sur sa vie à l’Elysée. Une information qu’Europe 1 est en mesure de confirmer.



"Je me sentais parfois comme en reportage". Silencieuse et discrète depuis son départ du Palais, à l’exception de quelques opérations humanitaires, l’ancienne Première dame a visiblement décidé de vider son sac. "Tout ce que j'écris est vrai. A l'Elysée, je me sentais parfois comme en reportage. Et j'ai trop souffert du mensonge pour en commettre à mon tour", annonce d'emblée Valérie Trierweiler sur la couverture de l'ouvrage reproduite dans Paris-Match, dont elle est une collaboratrice.



"Rédigé dans le plus grand secret", ce livre de 320 pages "est à la fois un cri d'amour et une lente descente aux enfers, une plongée dans l'intimité d'un couple. Deux personnages et rien d'autre : Valérie et François", écrit l'hebdomadaire. Le livre a été tiré à 200.000 exemplaires, selon le Huffington Post. Un tirage comparable à celui du dernier roman de Marc Levy, souligne le site.

L'Elysée "pas au courant". L'Elysée n'était "pas au courant" de la parution de ce livre, a affirmé mardi l'entourage du président François Hollande. "Nous n'étions pas au courant et donc, par définition, nous n'avons pas lu ce livre", a-t-on indiqué.

"Je ne ressortirai pas de cette expérience de la même façon qu’avant". Deux jours seulement après l’officialisation de sa rupture avec François Hollande, Valérie Trierweiler s'était rendue en Inde, où elle avait laissé entendre avoir envie de se confier sur son expérience élyséenne. "J’y suis resté 19 mois. J’ai pu découvrir des gens que je ne connaissais pas et peut-être même une partie de moi-même que j’ignorais. Je ne ressortirai pas de cette expérience de la même façon qu’avant", déclarait-elle alors. Quelques mois plus tard, elle a donc décidé de coucher cette expérience sur le papier.

>> LIRE AUSSI - Trierweiler a coûté 481.000 euros à l'Etat en 2013