Trierweiler "espère pouvoir être enfin comprise"

  • A
  • A
Trierweiler "espère pouvoir être enfin comprise"
@ REUTERS
Partagez sur :

L'ancienne Première dame a d'ores et déjà prévenu qu'elle ne donnerait pas d'interview.

L'INFO. Tout le monde ne parle que de ça. Ça, c’est le livre de Valérie Trierweiler qui sort ce jeudi. Un ouvrage dans lequel elle évoque dans le détail sa rupture avec François Hollande et qui a fait l’objet d’une stratégie millimétrée pour faire le plus de bruit possible. Et ça a marché. Pas question pour l’ancienne Première dame de faire la promotion de son livre. Elle n’en a pas besoin. "Tout est dit dans le livre. Je ne donnerai aucun entretien. J’espère pouvoir être enfin comprise", a-t-elle simplement déclaré à Ouest-France.

>> A LIRE AUSSI - Trierweiler en librairie, entre Amélie Nothomb et Harry Potter

Si elle se refuse à commenter son livre, Valérie Trierweiler, dans des SMS échangés mercredi avec ses amis, a a regretté que l'on n'ait retenu que les passages difficiles sur François Hollande. Mais elle est persuadée que les Français en lisant l’ensemble du livre auront la possibilité de se faire une opinion.

"Fabius a raté sa vie". Le quotidien régional a par ailleurs publié deux nouveaux extraits, mercredi soir. Dont un qui ne devrait pas plaire à Laurent Fabius : "au cours d’une promenade, il me dit, alors que nous parlions de Fabius : ‘c’est terrible pour lui, il a raté sa vie’. ‘Pourquoi dis-tu ça ?’ ’Parce qu’il n’est jamais devenu président’. ‘Mais ça ne veut pas dire qu’il a raté sa vie. Il a l’air heureux dans ce qu’il fait et avec sa compagne. Et toi ? Tu es heureux ?’. Il répond alors :’non’".

>> LIRE AUSSI - Hollande, DSK, Gayet... Trierweiler déballe tout