Trierweiler en tournée internationale pour la promotion de son livre

  • A
  • A
Trierweiler en tournée internationale pour la promotion de son livre
@ MAXPPP
Partagez sur :

"THANK YOU FOR THIS MOMENT" - L'ancienne Première dame va s'exprimer sur la BBC et fera la Une du Times. Car son livre intéresse au-delà de nos frontières.

L'INFO. En France, elle n'avait fait aucune promotion. Son livre Merci pour ce moment, avait tellement fait parler qu'elle n'en avait pas eu besoin. Mais selon Le Parisien de mardi, Valérie Trierweiler s'apprête à faire son come-back médiatique, de l'autre côté de la Manche cette fois. Au programme : une interview sur la BBC, une participation dans une émission phare de la chaine, The Andrew Marr Show, puis l'ex-Première dame fera aussi la une du Times, avec une longue interview dans le supplément du très sérieux magazine. L’un de ses proches, qui lui a parlé après l’enregistrement de l’émission sur la BBC, raconte que Valérie Trierweiler a été surprise par les questions directes et très personnelles de la journaliste anglaise. Et, sûr de lui, il a cette phrase : "il y a des éléments qui vont faire le buzz car on apprend des choses sur François Hollande".

>> A LIRE AUSSI - "Sans-dents" : Valérie Trierweiler aurait des preuves

Sans-titre-1

Un succès en librairie… Si Valérie Trierweiler fait la tournée des médias britanniques, ce n'est pas un hasard. L'édition anglaise de son best-seller, Thank You for This Moment, sera ainsi prochainement en librairie et 10.000 exemplaires ont déjà été précommandés sur Internet. Un succès annoncé, qui fait écho à celui rencontré en France, où "l'ouvrage a déjà été tiré à 740.000 exemplaires (600.000 ont déjà vendus, ndlr), ce qui est rarissime pour un document politique même si celui-ci est un peu particulier", précise l'éditeur Laurent Beccaria (les Arènes).

>> A LIRE AUSSI - Merci pour ce moment, meilleur démarrage de l'année

…. "mais il n'y aura pas de tome II". "Il y a une vraie curiosité à l'étranger. Valérie sera à Londres pour quatre jours à partir du 22 novembre. Puis nous envisageons des déplacements à Rome et à Madrid. Et pourquoi pas, un jour, aux Etats-Unis", se félicite de son côté son agent littéraire, Anna Jarota. Onze traductions seront disponibles. Et pour donner l'envie d'acheter l'édition de poche, en librairies au printemps 2015, Valérie Trierweiler envisage d'y ajouter quelques pages inédites. "Mais il n'y aura pas de tome II", assure Laurent Beccaria. Ce qui ne sera certainement pas pour déplaire à François Hollande.

>> LIRE AUSSI - Le livre de Trierweiler, "du jamais vu depuis Harry Potter"



Valérie Trierweiler sort de son silencepar Europe1fr