Tribune contre le "Hollande-bashing" : "cet appel est le bienvenu", selon Jean-Marie Le Guen

  • A
  • A
Partagez sur :

Le secrétaire d’État, invité du "Grand Rendez-vous" dimanche, a salué la tribune en soutien au président de la République publiée dans "Le JDD". 

INTERVIEW

Invité dimanche matin du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos- iTÉLÉ, Jean-Marie Le Guen a salué l'appel lancé par des personnalités contre le "Hollande-bashing", la critique systématique de François Hollande et de ses actions. "Je trouve que cet appel est le bienvenu. Il y a eu un dénigrement systématique du président de la République, du gouvernement et de cette majorité", a déclaré le secrétaire d’État chargé des relations avec le Parlement. Dans une tribune publiée dimanche dans Le Journal du dimanche (JDD), des artistes, créateurs et intellectuels, parmi lesquels Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Benjamin Biolay dénoncent un "dénigrement permanent" dont serait victime, selon eux, le président de la République.

"La politique menée a conduit à un redressement." Jean-Marie Le Guen a ensuite tenu à défendre le bilan du gouvernement. "On s’aperçoit que la politique menée a conduit à un redressement, encore insuffisant certes, mais également à maintenir les comptes publics et de mener des avancées sociales", a estimé le secrétaire d’État.

Également interrogé sur une éventuelle candidature de François Hollande à sa propre succession, Jean-Marie Le Guen a botté en touche. "Laissez-le faire les choix qui sont les siens. Cet appel est parfaitement légitime s’agissant de l’action menée par le président et son gouvernement", a répondu le secrétaire d’État.