Travail en arrêt maladie : Lefebvre renonce à son amendement

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a annoncé mercredi qu'il retirait son amendement polémique visant à autoriser le télétravail lors d'un congé-maladie ou maternité.

Frédéric Lefebvre a cédé. Le député UMP a annoncé mercredi, lors de l’examen de la proposition de loi UMP sur le maintien et la création d'emplois", qu’il allait "retirer" son amendement visant à autoriser le télétravail lors d'un congé-maladie ou maternité.

Le porte-parole de l’UMP faisait face aux critiques de toute part depuis une semaine. Le gouvernement s'était en effet déclaré "défavorable" à son amendement. L’opposition avait parlé "d’une provocation". Mercredi c’est Marine Le Pen qui avait suggéré que "M. Lefebvre se mette en congé maladie".

Ironisant sur la situation, Frédéric Lefebvre a déclaré : "Pour une fois, j'ai fait l'unanimité contre moi". Il a estimé que son amendement visait la "protection des salariés" et qu'il "a été pris en otage sur le plan politique".

La secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'était aussi prononcée contre l'amendement mardi lors des questions au gouvernement, a "pris acte" de son retrait. Elle a répété qu'une comparaison européenne serait faite "dans le cadre du conseil d'analyse stratégique" sur les conditions de mise en oeuvre du télétravail.