Touraine pas gênée par "les décolletés légers" dans son ministère

  • A
  • A
Touraine pas gênée par "les décolletés légers" dans son ministère
Partagez sur :

Alors que Ségolène Royal aurait interdit les décolletés au ministère de l’Ecologie, sa collègue des Affaires sociales mise sur "le sens de la mission" de ses collaborateurs.

Peut-on arborer un décolleté quand on travaille dans un ministère ? Selon Le Point, la réponse de Ségolène Royal, en charge de l’Ecologie, à cette question est "non". L’ex-candidate à la présidentielle aurait donné des consignes à son administration notamment dans ce sens. Il s'agit d'un "règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes", a expliqué la ministre de l'Ecologie à l'hebdomadaire.

"Sens de la mission". Marisol Touraine préfère de son côté parier sur le sens de responsabilité des employé-e-s du ministère dont elle a la charge. "Il me semble que toutes les femmes et tous les hommes qui travaillent au ministère des Affaires sociales et de la Santé ont le sens de la mission qui est la leur et spontanément adoptent des tenues décentes", a estimé la ministre jeudi matin sur Europe 1. Et de conclure : "mais l’été, des décolletés légers ne me posent aucun problème."

Royal dément. En milieu de matinée, Ségolène Royal a tenu à démentir les informations du Point. la ministre de l'Ecologie a utilisé Twitter.