Toujours aucune date d'audition pour Julien Dray selon son avocat

  • A
  • A
Toujours aucune date d'audition pour Julien Dray selon son avocat
Partagez sur :

Aucune date d'audition n'est encore fixée pour Julien Dray dans l'enquête sur les mouvements de fonds suspects sur ses comptes, annonce lundi l'avocat de l'élu socialiste.

Le parquet de Paris se "hâte avec lenteur" d'entendre Julien Dray dans l'enquête sur les mouvements de fonds suspects sur ses comptes, accuse lundi l'avocat de l'élu socialiste, qui affirme qu'aucune date d'audition n'est encore fixée concernant l'avocat socialiste et ses proches collaborateurs. Cette "lenteur" empêche Julien Dray de s'expliquer et "de participer au débat public", regrette l'avocat.

Les auditions dirigées par les policiers de la Brigade financière se sont pour l'instant concentrées sur des chefs d'entreprise de l'Essonne, département dont Julien Dray est un des élus, ou des commerçants du Sud de la France. Depuis le 10 décembre 2008, le vice-président du conseil régional d'Ile-de-France est visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance à la suite d'un signalement de la cellule antiblanchiment de Bercy, Tracfin.

Il y a une semaine, le député socialiste de l'Essonne a gagné le procès qu'il avait intenté à L'Est républicain pour atteinte à la vie privée, après la publication par le quotidien en janvier d'un rapport de Tracfin sur son train de vie.