Tonnerre d'applaudissements aux obsèques de Pavarotti

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Les obsèques du ténor italien Luciano Pavarotti dans sa ville natale de Modène, dans le nord de l'Italie, ont pris fin samedi sur un tonnerre d'applaudissements qui ont salué la sortie de son cercueil de la cathédrale. La patrouille acrobatique aérienne italienne a fait un passage après la cérémonie.

A l'issue d'une messe d'enterrement d'une heure et demie, le cercueil de Luciano Pavarotti a quitté la cathédrale sous les applaudissements fournis de quelque 50.000 personnes.

Dix avions de la patrouille d'Italie ont effectué un double passage au-dessus de Modène, laissant dans leur sillage les couleurs du drapeau italien - rouge, blanc et vert - dans un ciel d'été.

Des stars du rock, des personnalités politiques et de nombreux aficionados de Luciano Pavarotti s'étaient massés dans la cathédrale pour assister à la cérémonie. Bono, du groupe U2, et le réalisateur de cinéma Franco Zeffirelli étaient présents ainsi que le président italien.

Le cercueil de Luciano Pavarotti, accompagné par ses proches dont son épouse Nicoletta Mantonvani en larmes, a rejoint le caveau familial situé à quelques kilomètres du centre-ville. "Big Luciano" est mort jeudi des suites d'un cancer du pancréas.