Thierry Solère (LR constructifs) : "Ce n’est pas nous qui faisons exploser la droite"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le député balaie les critiques des Républicains qui accusent les parlementaires LR pro-Macron (constructifs) de créer une scission à droite. 

INTERVIEW

Thierry Solère, chef de file des députés LR constructifs, répond aux critiques qui émanent de son propre camp. "Ce n’est pas nous qui faisons exploser la droite. La droite a explosé à partir du Trocadéro quand François Fillon, qui avait pris l’engagement d’arrêter sa campagne s’il était mis en examen, est venu expliquer qu’il allait continuer", a-t-il déclaré jeudi soir au Club de la presse d'Europe 1.

La droite se déchire depuis la création d’un groupe pro-Macron (les constructifs), perçu comme "dissident" par une bonne partie des Républicains.

"Je ne me suis pas fait élire pour préparer l’élection suivante." Thierry Solère a également justifié la démarche des "constructifs". "Nous avons dit aux Français que si ils votaient pour nous, ils ne voteraient pas pour des parlementaires qui se comporteraient comme on se comporte dans la vie démocratique depuis 30 ans", a assuré le député.

"En général, les membres des groupes minoritaires s’opposent à tout, sur tout. Je ne me suis pas fait élire pour préparer l’élection suivante en 2022. Je me suis fait élire pour soutenir les réformes qui vont dans le bon sens, mais aussi amender des propositions qui ne vont pas assez loin ou pour m’opposer à des propositions mauvaises pour le pays", a conclu Thierry Solère.