Thierry Solère : "le gagnant du débat, c'est la primaire"

  • A
  • A

Partagez sur :

L'organisateur de la primaire Thierry Solère estime que le gagnant du deuxième débat a été "la primaire". 

INTERVIEW

Après un deuxième débat plus musclé, le président du comité d'organisation de la primaire de la droite Thierry Solère s'est dit heureux "que des millions de Français aient pu regarder" cette émission. 

"Le débat a montré un visage digne". Pour Thierry Solère, aucun doute possible, le vainqueur de ce deuxième débat, c'est "la primaire" elle-même. "Des millions de Français ont  regardé cette émission", s'est réjoui ce proche de Bruno Le Maire vendredi sur Europe 1. "C'est la première fois qu'on fait ça, nous à droite. Et je trouve que collectivement, le débat a montré un visage très digne". 

"Des débats de fond". Thierry Solère a apprécié les nombreux "débats de fond", notamment sur les relations internationales, l'Europe ou encore la sécurité. "La partie sur l'Education a été un peu courte", a-t-il cependant reconnu. "On retravaillera d'ailleurs avec Europe 1 pour le prochain débat", le 17 novembre prochain. "On essaiera d'avoir un autre éclairage pour permettre aux Français de choisir". 

"Pas un débat aseptisé". Jeudi soir, Nicolas Sarkozy a été la cible des six autres candidats du début à la fin. "Cela ne m'a pas gêné", a expliqué l'organisateur de la primaire Thierry Solère. "J'attends pas un débat aseptisé où il ne se passerait rien, où tout le monde serait d'accord sur tout. Bien sûr qu'il y a une compétition entre ces sept candidats". Et d'ajouter : "J'ai vu Nicolas Sarkozy à la sortie du débat. Je peux vous dire qu'il était très heureux de la teneur des discussions".