Thibault confirme qu'il votera Hollande (E1)

  • A
  • A
Thibault confirme qu'il votera Hollande (E1)
@ EUROPE 1
Partagez sur :

Le secrétaire général de la CGT a appelé à "battre le président de la République actuel".

Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, a redit mardi sur Europe 1 le soutien de sa centrale syndicale au candidat socialiste à la présidentielle. A titre personnel, il a également répété qu'il voterait pour François Hollande. "La CGT a appelé à battre le président de la République actuel", a expliqué Bernard Thibault.

"Nous sommes syndicalistes. C'est sur la base de revendications syndicales que nous nous positionnons. Je comprends que ça chagrine beaucoup le chef de l'Etat. Il considère par ailleurs que les syndicats sont peu influents, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça le gêne tant que le CGT ait cette position qu'il considère que les syndicats ont si peu d'influence", a ironisé le patron de la CGT.

"Je m'étonne que certains s'étonnent qu'un syndicat de salariés puisse avoir une opinion à propos des enjeux d'une élection présidentielle", a ajouté Bernard Thibault, qui assure que son syndicat "n'a jamais rompu la neutralité politique. La CGT dit ce qu'elle pense en toute circonstance." "Nous avons une proportion de sympathisants qui sont par ailleurs sur un plan politique des sympathisants de gauche dans des proportions plus importante que les autres syndicats, c'est une réalité", a-t-il reconnu.