Taubira : Partir ? "Jamais, Jamais !"

  • A
  • A
Taubira : Partir ? "Jamais, Jamais !"
@ MAX PPP
Partagez sur :

Au cœur d’une nouvelle polémique, la ministre de la Justice affirme sur France Ô qu’elle ne quittera pas son poste.

La controverse sur la Marseillaise n’est finalement qu’une polémique de plus pour Christiane Taubira. Depuis sa nomination au ministère de la Justice en mai 2012, la garde des Sceaux est la cible privilégiée de la droite, mais aussi d’une certaine frange de la population aux relents racistes.

"Jamais, Jamais!" Mais toutes ces attaques n’ont pas miné le moral de la ministre, jure-t-elle. Christiane Taubira répète sa détermination à se maintenir à son poste dans 'émission "Bondy Blog Café" qui doit être diffusée samedi 17 mai, à 12 heures, sur France Ô et La Chaîne parlementaire. Pour, explique-t-elle, en pas donner raison à ceux qui la critiquent. "Je ne leur ferai jamais ce cadeau-là. Jamais, Jamais !", martèle-telle.

 

"Une exclusion qu’ils prononcent d’autorité". "Parce que ce qu’ils ne supportent pas, c’est que ce que je suis soit là où je suis", poursuit Christiane Taubira. "Et c’est une exclusion qu’ils envoient à la figure de millions de jeunes dans ce pays, de millions d’adultes dans ce pays. C’est une exclusion qu’ils prononcent d’autorité. Alors moi, je ne leur ferai jamais ce cadeau-là", insiste la ministre de la Justice.  

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

REACTION - Une "polémique ridicule" pour Hollande

INTERVIEW E1 - Vallini : "Cette polémique est stérile et absurde"

RÉACTION - Marseillaise : Manuel Valls dénonce des "polémiques absurdes"

LE POINT DE DÉPART - Marseillaise : Copé "choqué" par la formule "karaoké d'estrade" de Taubira