Taubira : "les Corses sont les plus exposés"

  • A
  • A
Taubira : "les Corses sont les plus exposés"
@ EUROPE 1
Partagez sur :

La ministre de la Justice a rappelé que le droit permet le témoignage sous anonymat.

La ministre de la Justice, Christiane Taubira est revenue, jeudi soir, sur Europe 1, sur la nécessaire mobilisation des Corses, au lendemain d'un nouvel assassinat sur l'île. "Nous avons de vraies difficultés dans les enquêtes et les procédures à avoir des témoins".
 

"Les Corses sont les plus exposés" :

"Il faut donc rappeler que le droit permet le témoignage sous anonymat", a souligné la garde des Sceaux, comme elle l'avait déjà indiqué quelques heures auparavant avec le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lors de leur conférence de presse commune, à Ajaccio. "Nous savons que les Corses sont les plus exposés. L'Etat a la responsabilité de les protéger et nous tenons à être à la hauteur de cette responsabilité", a conclu la ministre.

"Des méthodes à améliorer"

Interrogée sur le climat d'omerta qui règne en Corse, Christiane Taubira a assuré que "les juges n'avaient pas peur". "Mais ils me disent qu'il y a des méthodes à améliorer", a-t-elle précisé. Des méthodes qui seront précisées dans la circulaire pénale territoriale spécifique à la Corse qui sera présentée la semaine prochaine.

>>>  A lire aussi : Valls : "si on sait, il faut parler"