Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate exclue du FN

  • A
  • A
Taubira comparée à un singe : l'ex-candidate exclue du FN
@ MAXPPP
Partagez sur :

SANCTIONS - Anne-Sophie Leclere ainsi que deux autres candidats aux élections municipales ont été exclus mardi.

Anne-Sophie Leclere, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel, dans les Ardennes, qui avait comparé la garde des Sceaux Christiane Taubira à un singe, a été exclue du parti par Marine Le Pen, a annoncé mardi le parti.

Deux autres candidats aux élections municipales, qui avaient été suspendus, Joris Hanser et François Chatelain, ont eux aussi été exclus du FN pour des propos qu'ils avaient tenus sur les réseaux sociaux, a-t-on appris de sources concordantes.

"Sur proposition conforme de la commission de discipline du Front national, Marine Le Pen a prononcé aujourd'hui l'exclusion d'Anne-Sophie Leclere, suite à sa publication sur Facebook et à ses propos tenus ensuite dans le cadre de l'enregistrement de l'émission +Envoyé Spécial+ diffusée le jeudi 17 octobre dernier" sur France 2, écrit le FN dans un communiqué.

"Le Front national, par cette décision de principe, réaffirme sa plus grande fermeté à l'égard d'opinions contraires aux valeurs qu'il défend", ajoute le parti. Dans l'émission "Envoyé Spécial" du 17 octobre, Mme Leclere, une commerçante de 33 ans, encartée au FN depuis 2012, avait notamment assumé un photomontage comparant la ministre de la Justice à un singe, qu'elle avait diffusé sur son compte Facebook.

sur le même sujet

Injures racistes : l'heure du ménage au FN

La carte des villes où le FN pourrait l'emporter

Taubira : "J'encaisse mais c'est violent"