Sympathisant UMP, il a voté Valls

  • A
  • A
Sympathisant UMP, il a voté Valls
Olivier, sympathisant UMP a voté pour Manuel Valls dimanche.@ MAXPPP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Olivier veut un "vrai débat" en 2012 et préfère une "finale entre Valls et Sarkozy".

Il n'est pas venu pour semer la pagaille. Olivier, médecin strasbourgeois et sympathisant UMP, a voté dimanche à la primaire socialiste, un scrutin ouvert à tous. Son but n'est pas de jouer les "trouble-fête" mais bien de "choisir le meilleur candidat de gauche", a-t-il expliqué à Europe 1.

Olivier, qui a voté pour Manuel Valls, veut en effet "qu'il y ait un vrai débat avant les prochaines présidentielles entre la droite et la gauche".

"Je préfère voir une finale entre Valls et Sarkozy" :

Et le médecin n'hésite pas à manier l'analogie : "c'est l'idée d'un match de foot, je préfère voir une finale entre Valls et Sarkozy, comme j'aimerais voir un match de foot France-Brésil, je n'ai pas envie de la Tchétchénie face à la France !".

"Quelqu'un de valeur élu à gauche"

Sa participation à la primaire est aussi une façon d'assurer ses arrières : "si ce n'est pas Sarkozy, ce sera quelqu'un de valeur qui sera élu à gauche". Et si Manuel Valls est élu président en mai prochain, Olivier n'en sera finalement "pas mécontent".

Quant à l'idée même de la primaire, elle a séduit le médecin, qui dit "respecter ce processus", "qui devra aussi être instauré à droite".