Sylvie Goulard sur l’alliance Macron-Bayrou : "C’est une étape"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Ancienne du MoDem et aujourd’hui soutien d’Emmanuel Macron, Sylvie Goulard réagit dans "Le Club de la presse" à l’alliance nouée mercredi entre le candidat d’En Marche ! et François Bayrou.

INTERVIEW

Pour Emmanuel Macron, c’est un "tournant" décisif dans la campagne présidentielle. François Bayrou a fait mercredi une offre d'alliance à l’ancien ministre de l’Économie, qui l'a acceptée. "C’est une étape et c’est plutôt bien qu’il y ait un rassemblement", réagit sur Europe 1 la députée européenne Sylvie Goulard, ancienne du MoDem et aujourd’hui soutien du fondateur d’En Marche !.

"Je me réjouis". "Je me réjouis que les idées pro-européennes et favorables à une société progressiste rallient un certain nombre de gens", observe-t-elle dans Le Club de la presse, alors que l’ancien candidat à la primaire de la gauche François de Rugy a lui aussi annoncé son soutien à Emmanuel Macron mercredi matin.

"Cela ne veut pas dire que tout le monde est d'accord sur tout". "La chose la plus importante, c’est que ce pays donne à ses partenaires, à un moment où on a eu l’élection de Donald Trump notamment, le sentiment que l’arc des modérés s’élargit et qu’il y a en France des Français qui sont prêts à travailler les uns avec les autres dans une perspective positive", continue Sylvie Goulard, qui ajoute : "Cela ne veut pas dire que tout le monde est d’accord sur tout". Si le président du MoDem a posé quatre conditions à son alliance, toutes ont déjà été acceptées par Emmanuel Macron.