Surfer dans le TGV, c'est possible !

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
La Sncf se modernise à vitesse grand V. A partir de vendredi, les voyageurs, fans d'Internet, vont pouvoir surfer sur le web avec l'installation du wifi sur certaines rames de TGV. La sncf a investi 20 millions d'euros pour cette première mondiale.

Surfer sur Internet tout en filant à 320 Km/h dans un TGV, c'est désormais possible, et c'est une première mondiale. Plusieurs rames du TGV Est proposent ce vendredi à ses clients de surfer sur le web grâce à la technologie wifi.

C'est une grande première car c'est une technique assez complexe à mettre en place. Pour trouver la solution, la Sncf a investi 20 millions d'euros. Le système est en rodage dans trois rames du TGV est européen. Et si l'opération réussit, d'ici trois mois, la Sncf élargira Internet aux autres lignes, en priorité Thalys et Eurostar. Puis à partir de 2010, le nouveau portail de services pourrait être déployé sur l'ensemble du parc TGV. Coût de la connexion : environ 2 à 3 euros pour une heure. Durant l'expérimentation, le service est gratuit et "conçu pour 50 voyageurs qui se connectent simultanément".