Sur la Syrie, Copé approuve Hollande

  • A
  • A
Sur la Syrie, Copé approuve Hollande
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le président de l'UMP a trouvé "juste" le discours de François Hollande sur la Syrie.

INTERVIEW E1 - Le président de l'UMP Jean-François Copé a jugé mercredi sur Europe 1 que le discours tenu par François Hollande mardi lors de la conférence des ambassadeurs au sujet de la situation en Syrie était "juste sur la forme comme sur le fond". "Ce qui se passe aujourd'hui est inacceptable et insupportable. L'utilisation des armes chimiques, ça relève des crimes contre l'humanité", s'est-il ému.

Le député-maire de Meaux recommande néanmoins au président d'être "prudent"."S'il s'agit d'une frappe punitive et ponctuelle face à l'utilisation d'armes chimiques par Bachar-el-Assad, je dis que cela peut avoir du sens mais attention à ne pas aller au-delà d'un certain seuil", a prévenu Jean-François Copé, rappelant les précédents en Irak ou en Afghanistan. "Tout le monde condamne ce régime, cette situation abominable", a-t-il relevé. Mais "après il faut savoir ce qu'on fait". "Ce qui compte aujourd'hui, c'est une solution politique avec tout le monde autour de la table", a conclu le patron de l'UMP.  



Copé : "Pas une réforme des retraites mais un...par Europe1fr

Jean-François Copé a encore jugé "absolument indispensable que François Hollande puisse "dans les formes qu'il souhaitera, consulter, rencontrer les responsables des partis politiques et des groupes parlementaires" sur ce dossier syrien.