Sur iPhone, l'application Facebook consomme beaucoup (trop) d'énergie

  • A
  • A
Sur iPhone, l'application Facebook consomme beaucoup (trop) d'énergie
L'application Facebook sur iOS consomme 15% de batterie de plus que le site internet.@ AFP
20 partages

L'application consommerait jusqu'à 15% de batterie de plus que à la version web du réseau social.

Voilà qui ne va arranger la réputation de l'application Facebook pour iPhone. Déjà connue pour sa consommation importante de batterie, un nouveau test, effectué par un journaliste du quotidien anglais The Guardian, montre que l'application consomme 15% de plus que la version web du réseau social.

500Mo de stockage en plus. Pour en arriver à cette conclusion, le journaliste a utilisé pendant une semaine Facebook via l'application en faisant chaque jour les mêmes actions puis a, la semaine suivante, effectué les mêmes applications depuis la version web de Facebook sur le navigateur Safari. Il a durant ces deux semaines mesuré le niveau de sa batterie à la même heure tous les jours. Résultat, 15% de batterie économisés entre la première et la deuxième semaine. En plus de cela, le journaliste annonce également avoir libéré 500Mo d'espace de stockage, un chiffre important pour les iPhone de 8 ou 16Go qui sont très rapidement pleins.

Une astuce. Pour éviter de voir sa batterie se vider trop vite mieux vaut donc désinstaller l'application Facebook et placer un raccourci de la version mobile du site internet sur son écran d'accueil. Cela vous permettra d'accéder directement au site mobile de Facebook sans vider votre batterie.