Le Foll et l'"implantation du Front national"

  • A
  • A
Le Foll et l'"implantation du Front national"
@ Europe 1
Partagez sur :

VIDÉO - Le ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement était l'invité de l'édition spéciale départementales, dimanche sur Europe 1.

Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement, a réagi dimanche sur Europe 1 au second tour des élections départementales, largement remporté par la droite. Interrogé sur un éventuel remaniement, Stéphane Le Foll a démenti cette perspective. "A chaque élection, il y a un message qui est envoyé par les Français. Mais à chaque élection, on n'est pas obligé de considérer qu'il faut faire un remaniement", a-t-il expliqué. "La ligne, on ne va pas en changer maintenant", a-t-il insisté.

"Il y a une implantation" du FN. "Du côté du Front national, il y a une implantation, il y a un vote qui est fort, certain", a reconnu Stéphane Le Foll. "Mais en même temps, se considérer automatiquement comme le premier parti de France et le premier espoir contre tous les autres, n'aboutira ce soir qu'à constater qu'il n'y a aura pas de département pour le Front national."



>> LIRE AUSSI - Élections départementales 2015 : ce qu'il faut savoir sur le second tour

>> LIRE AUSSI - Départementales 2015 : découvrez tous les résultats

>> VIDÉO - A quoi ressemble le quotidien d’un conseiller départemental ?