Sophie Poux attend toujours Sarkozy

  • A
  • A
Sophie Poux attend toujours Sarkozy
@ CAPTURE D'ECRAN CANAL+
Partagez sur :

La productrice de lait, ex-panéliste, sera en revanche reçue jeudi par Ségolène Royal.

"Je serais très heureux de venir dans votre exploitation si vous m'y invitez." La proposition de Nicolas Sarkozy, lors de la première émission de Paroles de Français l'an dernier, n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Mais Sophie Poux, la productrice de lait qui faisait partie du panel, attend toujours la visite du chef de l'Etat.

"Il reste 14 mois"

"Il avait dit qu'il viendrait si je l'invitais. Je lui ai proposé de venir, j'ai validé l'invitation. Et il n'est toujours pas venu", a raconté Sophie Poux, jeudi sur Europe 1. Mais la productrice de lait ne désespère pas : "il reste 14 mois", rappelle-t-elle optimiste.

Dans son réfrigérateur, elle garde du foie gras du Sud-Ouest, sa région, "au cas où", confie-t-elle dans les colonnes du journal Sud Ouest. "La balle est dans son camp", dit Sophie Poux.

Invitée par Ségolène Royal

En attendant, elle a répondu à l'invitation de Ségolène Royal. Jeudi, la présidente de Poitou-Charentes a indiqué sur Facebook avoir convié la productrice de lait dans sa région. "J’aurais le plaisir d’accueillir aujourd’hui, à la ferme Guérin de Nojals-et-Clotte, Sophie Poux l’agricultrice à laquelle Nicolas Sarkozy avait promis de rendre visite. Sophie Poux sera présente et interviendra lors de la réunion sur thème du respect du monde rural", écrit-elle.