Sondages : Emmanuel Macron emporterait l'élection présidentielle avec 62% des voix

  • A
  • A
Sondages : Emmanuel Macron emporterait l'élection présidentielle avec 62% des voix
Emmanuel Macron serait élu président de la République dimanche avec 62% des voix, selon deux sondages publiés vendredi@ AFP
Partagez sur :

Le candidat d'En Marche! arrive en tête de deux sondages à deux jours du scrutin présidentielle. 

Le même refrain depuis l'entre-deux tours. Emmanuel Macron serait élu président de la République dimanche avec 62% des voix, selon deux sondages publiés vendredi, l'un, Harris Interactive-Indeed pour LCP-Assemblée nationale, le voyant progresser d'un point, et l'autre, Odoxa-Dentsu Consulting pour Le Point, le voyant progresser de trois points.

Ces variations sont calculées par rapport à des sondages publiés par ces deux instituts à la fin de la semaine dernière. Marine Le Pen (Front national) obtiendrait 38%, en recul d'un point selon Harris Interactive et de trois points selon Odoxa.

Deux sondages réalisés en ligne. Le premier sondage, celui de Harris Interactive, a été réalisé en ligne du 2 au 5 mai auprès d'un échantillon de 4.991 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus comprenant un échantillon de 940 inscrits sur les listes électorales. Celui d'Odoxa a été réalisé par Internet le 4 mai auprès d'un échantillon de 998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, parmi lesquelles 959 personnes inscrites sur les listes électorales. L'intention de vote est établie sur la base de 809 personnes sûres d'aller voter.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.