Sondage : Sarkozy réduit l'écart avec Juppé pour la primaire

Nicolas Sarkozy est donné deuxième à la primaire de la droite, selon ce dernier sondage.
Nicolas Sarkozy est donné deuxième à la primaire de la droite, selon ce dernier sondage. © JEFF PACHOUD / AFP
  • Copié
avec Reuters , modifié à
Selon un dernier sondage, Nicolas Sarkozy gagne cinq points dans les intentions de vote à la primaire de la droite, mais Alain Juppé reste en tête.

Sarkozy réduit l'écart dans les sondages. Alain Juppé reste en tête des intentions de vote pour la primaire de la droite avec 35% (stable) mais il est rattrapé par Nicolas Sarkozy, qui gagne cinq points à 33%, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio diffusé mardi. Au second tour, l'avance du maire de Bordeaux se réduit également : il l'emporterait avec 54% (-6) des voix contre 46% (+6) à l'ancien président. Ce sondage a été réalisé en ligne du 22 août au 5 septembre, date à laquelle le possible renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy, en marge de l'affaire Bygmalion, a été rendu public. 

Fillon à la 3e place. François Fillon est troisième dans les intentions de vote pour le premier tour avec 10% (-1) à égalité avec Bruno Le Maire qui perd trois points après avoir recueilli 13% dans la précédente mesure. Nathalie Kosciusko-Morizet est créditée de 4%, Jean-François Copé de 2%, de même que Nadine Morano. Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, Frédéric Lefebvre et Geoffroy Didier chacun 1%. 

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 7.630 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Un échantillon de 620 électeurs sûrs d'aller voter à la primaire a été isolé au sein de cet échantillon.