Sondage : poussée de Marine Le Pen

  • Copié
avec AFP

Deux sondages montrent vendredi une poussée de Marine Le Pen dans les intentions de vote au premier tour de la présidentielle, la présidente du Front national recueillant 19% selon CSA et 21,5% selon l'Ifop, en troisième position derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Marine Le Pen talonne toutefois le chef de l'Etat (23,5%) dans l'enquête Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris-Match publiée jeudi soir, François Hollande restant en tête (27%). Selon cette "enquête en continu" de l'Ifop, réalisée pour la première fois, François Hollande battrait Nicolas Sarkozy au second tour par 57% contre 43%. Au premier tour, François Bayrou (MoDem) recueillerait 13% des intentions de vote, le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon 6,5%, celle d'Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly 3,5%.

Dans un second sondage, de CSA pour BFMTV, 20 minutes et RMC, rendu public vendredi matin, Marine Le Pen gagne trois points en un mois avec 19% d'intentions de vote, tandis que François Hollande (29%) en perd autant, Nicolas Sarkozy restant stable à 26%.