Sondage : Macron serait élu avec 59,5% (+0,5) contre Le Pen

  • A
  • A
Sondage : Macron serait élu avec 59,5% (+0,5) contre Le Pen
@ ALAIN JOCARD, Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

La candidate du Front national recule de 0,5 point face au candidat d'En Marche! selon le sondage Ifop publié mardi.

Emmanuel Macron serait élu président de la République avec 59,5% des voix dimanche face à Marine Le Pen (40,5%), selon l'enquête quotidienne Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publiée mardi, en vue de l'élection présidentielle.

+0,5 point pour Emmanuel Macron. Le candidat d'En Marche! gagne 0,5 point et celle du Front national recule de 0,5 point. Parmi les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) au premier tour, 50% disent qu'ils voteront pour Emmanuel Macron et 13% disent qu'ils voteront pour Marine Le Pen. Parmi les électeurs de François Fillon (Les Républicains), 44% disent qu'ils voteront pour Emmanuel Macron et 30% pour Marine Le Pen.

Méthode du sondage. L'enquête a été réalisée en ligne du 28 avril au 2 mai auprès d'un échantillon de 1.388 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.500 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.