Sondage : Macron aurait de 249 à 286 députés En Marche ! en juin

  • A
  • A
Sondage : Macron aurait de 249 à 286 députés En Marche ! en juin
Le mouvement d'Emmanuel Macron est donné gagnant des élections législatives, d'après un sondage. @ Eric FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Le FN n'obtiendrait que 28 à 43 sièges, alors que Les Républicains et l'UDI sont crédités de 200 à 210 députés. 

Le mouvement d'Emmanuel Macron, En Marche !, obtiendrait de 249 à 286 députés aux élections législatives de juin en France métropolitaine, selon une enquête Opinionway-SLPV Analytics pour les Echos publiée mercredi. Selon cette étude portant sur 535 des 577 sièges de l'Assemblée nationale, le Front national, dont la candidate à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, affrontera dimanche l'ex-ministre de l'Economie, n'aurait que 15 à 25 députés. Le parti d'extrême droite ferait encore moins bien que le Parti socialiste, pourtant laminé, avec 28 à 43 sièges.

Les Républicains et l'UDI crédités d'environ 200 députés. En revanche, le parti Les Républicains et ses alliés centristes de l'UDI sont crédités de 200 à 210 députés. Quant au Front de gauche, qui réunit le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise arrivé quatrième au premier tour de la présidentielle, et le Parti communiste, il n'obtiendrait que six à huit sièges.

>> Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.