Sondage : Macron augmente son avance, Hamon au plus bas

Avec 7% des intentions de vote, Benoît Hamon, lui, obtient son score le plus bas depuis le début de la tenue quotidienne du sondage.
Avec 7% des intentions de vote, Benoît Hamon, lui, obtient son score le plus bas depuis le début de la tenue quotidienne du sondage. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Derrière Macron (24%), Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon se tiennent en 4 points, avec respectivement 22,5% des intentions de vote, 19,5% et 18,4%. 

Avec 24% des intentions de vote, soit une progression de 0,5 point, Emmanuel Macron conforte son avance sur ses poursuivants Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, stables tous les trois, selon un sondageIfop-Fiducial publié pour CNEWS, Paris Match et Sud Radio jeudi.

Trois candidats en quatre points. Les candidats Front national, Les Républicains et de La France insoumise se tiennent en 4 points, avec respectivement 22,5% des intentions de vote, 19,5% et 18,4%. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 2.810 personnes. L'institut précise que pour un tel échantillon, la marge d'erreur est de 1,6 points autour des 20% d'intentions de vote.

Hamon à son plus bas score. Derrière ce peloton de tête, Benoît Hamon chute de 0,5 point et atteint, avec 7% des intentions de vote, son score le plus bas depuis le début de la tenue quotidienne du sondage.

Au second tour, dans la seule hypothèse testée, Emmanuel Macron l'emporterait avec 61% des voix, contre 39% pour la présidente du Front national.

Le sondage a été réalisé en ligne entre le 17 et le 20 avril. Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage