Sondage : l'image de Fillon écornée, Hamon fait une percée

  • A
  • A
Sondage : l'image de Fillon écornée, Hamon fait une percée
L'image de François Fillon ressort plus qu'écornée des affaires révélées notamment par le Canard enchaîné.@ Richard BOUHET / AFP
Partagez sur :

Si la côte de popularité de François Fillon s'effondre, Benoît Hamon fait lui une percée et gagne 10 %.

Fillon s'effondre, Hamon progresse. Selon un sondage Ifop-Fiducial publié mercredi, la cote de popularité du candidat Les Républicains s'effondre par rapport au mois de janvier, sous l'effet du scandale d'emplois présumés fictifs attribués à sa famille, tandis que celle de Benoît Hamon grimpe au point de talonner Emmanuel Macron.

26% des Français ont une bonne image de Fillon. Seuls 26% des Français gardent une bonne opinion du candidat de la droite à la présidentielle, contre 45% un mois plus tôt, soit une chute de 19 points, selon ce baromètre publié par Paris Match et Sud Radio. Chez les sympathisants Les Républicains, François Fillon conserve 73% de bonnes opinions mais perd 12 points.

Benoît Hamon, le vainqueur de la primaire socialiste élargie, progresse lui de 10 points, à 50% de bonnes opinions. Il talonne à présent le candidat du mouvement En Marche! Emmanuel Macron, dont la cote perd un point à 52%. Jean-Luc Mélenchon en gagne un à 50%.

Marine Le Pen fléchit légèrement. La cote de la présidente du Front National Marine Le Pen fléchit elle légèrement (31% contre 33% en janvier). Le maire de Bordeaux Alain Juppé, battu par François Fillon à la primaire de la droite, prend la tête de ce classement avec 58% de bonnes opinions, un niveau inchangé.