Sondage : le PS sous les 20%

  • A
  • A
Sondage : le PS sous les 20%
Partagez sur :

26% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote dans ce sondage TNS Sofres Logica publié vendredi.

Le PS perd un point dans les intentions de vote et passe sous la barre des 20%. Les listes socialistes sont créditées de 19% dans un sondage TNS Sofres Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, publié vendredi.

L'UMP-NC reste en tête des intentions de vote à 27% (inchangé par rapport au précédent sondage du 2 juin) et creuse ainsi l’écart avec le PS.

La bataille entre Europe Ecologie et le MoDem tourne, dans ce sondage, à l'avantage de la liste emmenée par Daniel Cohn-Bendit. Europe Ecologie gagne 2 points, à 15,5% des intentions de vote, confortant son avance sur le parti de François Bayrou crédité de 12,5% (+1,5).

Viennent ensuite le Front de gauche (PCF et Parti de gauche) à 6,5%, le Front national à 5% (+1), le NPA d'Olivier Besancenot à 4,5% (-1) puis Libertas (MPF-CPNT) à 4% (inchangé).

26% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, au lieu de 32% dans la précédente enquête. Mais à la question "êtes-vous sûr de votre choix ou pourriez-vous changer d'avis?", 29% reconnaissent qu'elles pourraient changer (-4), tandis que 67% des personnes interrogées se disent sûres de leur choix (+5).